Manoeuvre active

Publié le par WP

Te voir me rappelle mes devoirs
Comme si j’avais pour un temps réussi à oublier ce qui te touche
Tu m’aveugles de ce sourire entendu
Quand de mon bras je glisse de la rampe à l’espace que tu croises
Mon piétinement ne m’empêche pas de te convoiter
Comme tout mirage se dissolvant dans les oasis vaporeuses

Lorsque je décide d’invoquer ton alchimie
Pour lutter contre les sombres pensées qui m’ébrèchent
Et que je te demande de me consacrer une respiration
J’ignore encore que ton image attend mon bon vouloir
Que tu l’as envoyée dès ton arrivée pour qu’elle botte en touche
Que tu attends de lire dans mes yeux ses effets

Le temps que tu me concèdes
Feutré de la fausse candeur que tu me tends en miroir
Est un minerai brut qu’il me faut affiner
Pour démêler les intentions de ton discours
Mais qu’importe nos conversations et ma déraison
Puisque tu admets l’attrait de nos joutes sous couvert d’empathie

Publié dans Missives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello :) Seriez vous de retour dans la blogosphère ? C'est un plaisir que de revenir vous lire. A bientôt ? Amicalement
Répondre