La nuit

Publié le par WP

Loin de tout

Loin de vous

Je pense encore à ce temps

Qu’on me dérobe de vous

 

A ces instants de connivences

Qui n’existent pas

Distants de quelques vies

Séparés de quelques kilomètres tout au plus

 

Le sourire me vient

Quand votre expression flotte près de moi

Mes yeux s’ouvrent

Quand je sens votre allure au tempo prononcé.

 

Dans la nuit privée de vous

Je sens bien que l’espace infini

Ne saurait me convaincre

Je sens bien que ces milliers de pas

N’en sont qu’un qui me conduit à vous

 

Dans le silence du jour qui n’est plus

Je conçois la formation du monde en devenir

J’envisage nos entrevues

Je me perds en conjecture

De cette inclination qui croît et n’est pas encore.

 

Mai 2003

Publié dans Missives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article